Les anges de Djoune

Ma méthode

La méthode que je développe a pour but de vous aider à aligner votre corps, votre esprit et votre âme, de dénouer vos tracas du quotidien pour avancer sur un chemin qui est complètement vôtre.

Pour ce faire, j’utilise le dessin, un outil puissant qui permet la prise de conscience de certains blocages enfouis au fond de vous. Je me laisse porter et vibrer par mes marqueurs de peinture acrylique en me connectant à vous (à la différence de l’art thérapie où c’est le patient qui dessine).

Cela permet de révéler vos blocages afin de vous en libérer, pour vous permettre de vivre pleinement votre vie au quotidien et la mise en place de vos projets. Cette méthode vous aidera sur  la voie de l’acceptation de vous, de l’autre ou d’une situation, afin que vous puissiez être totalement en accord avec votre être, dans la joie et l’ouverture.

Le dessin ancrera votre démarche d’introspection et d’action. Il vous rappellera l’être unique et essentiel que vous êtes. Il vous amènera à ressentir la fierté d’être vous, tout simplement.

Mon histoire

« Chaque humain arrive au présent avec un passé composé »

Louis Pauwels

Je m’appelle Justine, je suis bruxelloise d’origine et j’y ai fait mes études de géologie. À 25 ans, je suis partie à Rennes pour y faire une thèse de doctorat, en collaboration avec la Suisse et la Suède. Après 3 ans et demi de voyages professionnels aux quatre coins de l’Europe jusqu’au continent américain, beaucoup de rencontres et surtout un travail acharné, je me suis installée en Avignon.

Même si je ne regrette rien à cette partie « scientifique » de ma vie, j’ai progressivement  pris conscience que je n’étais pas satisfaite et comblée par mon quotidien. Un peu comme si cette première voie devait se terminer, tout en m’ayant menée sur un nouveau chemin, moins « terre-à-terre » et plus artistique.

Après un temps de pause et de réflexion personnelle, j’ai pris la décision de m’écouter et d’accepter enfin ce que mon âme me chuchotait à l’oreille depuis un certain temps.

Grâce à de nouvelles rencontres très enrichissantes et de nombreuses expériences personnelles, je me suis orientée vers ma passion, pour vivre pleinement ma vie.

Ma reconversion en BD

Episode 1 – De géologue à illustratrice

Episode 2 – Le dessin intuitif, le point de départ de ma reconversion

Pour en découvrir plus sur mon univers graphique :

Djoune

Artiste Intuitive

E-mail

contact@djoune-intuitive.com

Téléphone

+33 6 23 69 76 54

Ville

Avignon, France

1 + 7 =